Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /home/xuor0912/assosurvol.fr/wp-includes/functions.php on line 6078
Journée Ecol’Ô Naturel – l’école des Cloutiers de Castelsarrasin – Association Survol

Journée Ecol’Ô Naturel – l’école des Cloutiers de Castelsarrasin

« Ecol’Ô Naturel est né en 2015, à l’initiative de Sylvie Boisgerault, maitresse des écoles, l’APE de l’école Léo Ferré à Montauban et des élèves de BTS horticulture du lycée Capou.

Cette jolie manifestation a déménagé depuis 2019 à l’école des Cloutiers de Castelsarrasin et ce dimanche 14 mai 2023 s’est tenue la 5ème édition sur le thème cette année des 4 éléments.

L’objectif c’est de permettre au grand public de découvrir le travail des élèves sur leurs projets liés à l’environnement, leur jardin potager, leur petite forêt.

Des associations et intervenants sont présents pour partager leurs savoirs et savoir-faire sur les questions de la préservation de l’environnement, du mieux consommer, de l’éducation, etc…

Cette année, ont participé : FNE82, Essaimer, Enercit, Natur’Evolution, la Fée Pousser, Jardin école des Choupissons la pépinière jardin du Trèfle Rouge, Le club des Ecolos, Le Rucher Ecole, l’association SceneFusion Burkina, l’association Bricolons Ensemble, l’association Arc-en-ciel 81, Le CPIE, la Maïf, Emmanuelle Begue, Hélène Couret-Labède, Roland Gérard, Martine Le Mouël, Jonathan Awskin, Florence Rols, Magali Apine, Isabelle Cros, Franck Chaplain, Céline Giton, Mary Aulne et Jean-Marc, Sébastien et Fanny avec leurs cerfs-volants, Radio Asso et l’association Survol.

L’APE de l’école propose une restauration locale, de saison et végétarienne.

Les acteurs locaux, comme la Mairie, l’association TEEREA82, l’APE, les Amis des Cloutiers, la professeure de musique ainsi que des bénévoles se mobilisent pour l’organisation de cette journée.

La Dépêche et le Petit Journal étaient présents pour réaliser un bel article sur cette merveilleuse journée. »
Cette journée s’est déroulée à l’école des Cloutiers de Castelsarrasin sous l’égide de Sylvie Boisgerault.

Chanson les 4 éléments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *